• Chorale Des Sans Nom Nancy 1 760x240
  • Chorale Des Sans Nom Nancy 2 760x240
  • Chorale Des Sans Nom Nancy 3 760x240
  • Chorale Des Sans Nom Nancy 5 760x240
    Les Sans Nom et les Mauvais Jours Finiront (Bure 2015)

8 mars 2015 - Marche Mondiale des Femmes

affiche 8 mars 2015 Nancy   Appel international
à l’action

affiche 8 mars 2015 vig2

En 2015, nous, militantes de la Marche Mondiale des Femmes des cinq continents de la planète, élèverons nos voix entre le 8 mars et le 17 octobre pour dire haut et fort : « Tant que toutes les femmes ne seront pas libres, nous serons en marche! » .

• Jusqu’à l’élimination de la violence sexiste et patriarcale de nos vies.
  • Jusqu’à ce que cesse l’exploitation, l’appropriation et la marchandisation des corps et du travail des femmes.
  • Jusqu’à la fin de la négation de l’humanité et de la subjectivité des femmes, et l’élimination de l’exploitation de notre travail productif et reproductif, tous deux invisibilisés et dévalorisés.

Nous resterons en marche jusqu’à ce que nous soyons libres de toutes ces violences, dont les femmes sont les premières victimes, mais aussi les premières survivantes, et les premières à défendre les droits et la dignité des femmes et des peuples.
Nous construisons une économie féministe et solidaire, en changeant les modèles de reproduction et de production, de distribution et de consommation, en construisant des politiques émancipatrices basées sur la souveraineté alimentaire et populaire. Nous reconnaissons le travail domestique et de soin comme étant un enjeu fondamental pour la durabilité de la vie, et qui doit être partagé avec les hommes au sein de la famille et des communautés.
Nous affirmons que l’auto-organisation des femmes est notre stratégie de renforcement en tant que sujets politiques, que nous construisons une force mondiale, en alliance avec les mouvements sociaux qui partagent notre lutte anticapitaliste, antipatriarcale, anticolonialiste, pour une société reposant sur les principes de la solidarité, la liberté, l’égalité, la justice et la paix.

Rassemblons-nous autour des actions de la Marche Mondiale des Femmes
jusqu’à ce que nous soyons toutes libres!

fleche rouge point 9 h 30 - tractage sur les marchés de Vandoeuvre et Haut du Lièvre

fleche rouge point 10 h 30 - rendez-vous place Maginot pour un départ à 11h00 en déambulation festive et ponctuée d'actions (halte à la sortie de la messe,...)

fleche rouge point 13 h - Arrivée au parc de la Pépinière.

fleche rouge point Jusqu'à 17 h
Repas partagé sous forme d'auberge espagnole
Activités féministes (self défense ; roller derby ; jeux de société ; ateliers d'écriture ; expos ; zone de gratuité ; zone d'expression libre....)

Concert de la chorale des Sans Nom au parc de la Pépinière